-- Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@hotmail.com
Photos: Marcel Dubois
The Pascale Picard Band
Au 11e Festiblues International de Montréal 2008.

 
Elle est, à n’en pas douter, l’une de nos vedettes montantes. Avec ME, MYSELF AND US, un premier album, lancé au printemps de l’an dernier, atteignant déjà les 150 000 exemplaires vendus, PASCALE PICARD est venue, ce 7 août 2008, présenter, au 11e Festiblues International de Montréal, le spectacle qu’elle trimbale depuis plusieurs mois avec beaucoup de succès, tant au Québec que partout au Canada. 

Dans un style qui lui est propre et qui allie folk, pop, rock, jazz et blues, elle nous livre, à la guitare acoustique, la plupart des pièces de son album, assistée d’un excellent band (basse, batterie et guitare aux sonorités ‘’clean’’ de type fender). Le spectacle ouvre en douceur avec SORRY et se termine, avant le rappel, par l’agressif ANNOYING. Entre les deux, THAT IS THE MATTER, WHEN AT THE END OF THE ROAD, le grand succès vidéo et radio GATE 22 et quelques autres.    

Moment intéressant, également, un remake du succès de Nancy Sinatra, THESE BOOTS ARE MADE FOR WALKING (1966), loin des récentes versions de Jewel et de Jessica Simpson et beaucoup plus humoristique. En rappel, le band, originaire de Québec, revient avec USELESS et termine avec un autre canon, SMILIN’. 

--
Vidéo
--
www.pascalepicard.com
A venir au Festiblues International de Montréal :

Vendredi  8 août 
19h45, Blues sur Pelouse avec Luck Mervil, Kevin Parent, Anik Jean, Luis Oliva, Lise Hanick et Pete Déry.
21h45, Mike Goudreau & The Boppin Blues Band

Samedi 9 août 
19h45, Vic Vogel & Le Jazz Big Band avec Michel Pagliaro, John McGale et Rick L. Blues.
21h45, Coco Montoya

Dimanche 10 août
19h30, Soirée Cajun avec Mumbo Jumbo Voodoo Combo et Feu follet.

Jean-Guy Pouliot                           


 
 
 

Retour à la page Le Culturel XYZ